Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Catherine BRETTE #Municipales2020 #Seyssins

 

Catherine BRETTE

 

68 ans

Le Village

Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre retraitée

 

Je suis investie dans les questions environnementales depuis 30 ans, d’abord en tant que militante associative, puis comme élue EELV à la Mairie de Seyssins, au Conseil Départemental de l’Isère et au Parc Naturel Régional du Vercors. Je suis aujourd'hui vice-présidente d’une association de promotion d’une alimentation de qualité pour tous. 

J’ai choisi de m’investir dans cette belle aventure qu’est le collectif « Inventons Collectivement Demain » pour TRANSMETTRE mon expérience et ANIMER une équipe de citoyens motivés afin de relever le défi démocratique, social et écologique qui nous attend à Seyssins comme ailleurs.

Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Eric GRASSET #Municipales2020 #Seyssins

 

Eric GRASSET

 

51 ans 

Le Village

Enseignant

chercheur à l’Université

 

Issu d’une famille italo-seyssinoise, les pentes de Seyssins et la ferme de mes grands-parents ont accueilli les jeux de mes premières années. Les questions environnementales ont été le moteur de mon engagement militant et politique. Grâce aux nombreuses sensibilités regroupées autour de Didier Migaud dès 1995, Seyssins a pu devenir précurseur dans sa prise en compte des problématiques écologiques. J’ai porté les projets de passerelle cycle sur le Drac, l’arrivée du tram, la Voie 21 en concertation avec les riverains. Militant de Génération Écologie, je rejoins ICD pour transmettre mon expérience et appuyer le collectif dans sa volonté de construire un avenir plus durable et plus sûr pour Seyssins.

 

Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Isabelle Boeuf #Municipales2020 #Seyssins

 

Isabelle BŒUF

 

58 ans

La Plaine 

Gestionnaire, représentante syndicale

 

Depuis 35 ans, je vis à Seyssins. Mes enfants ont profité des services communaux (crèche – école) et ont pratiqué des activités sportives et culturelles grâce à la diversité de la vie associative. Je suis investie comme trésorière d'une association culturelle. Je me déplace en tram pour aller travailler à la Métropole. J’aime me promener dans les nombreux espaces verts naturels, à pied ou à vélo. Je me suis engagée sur la liste ICD pour développer et construire ensemble un service public de qualité en tenant compte des besoins de chacun à tout âge de la vie.



Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de François Gilabert #Municipales2020 #Seyssins

 

François GILABERT

 

67 ans

Le Centre Administrateur de structures de Santé

 

  

Je réside à Seyssins depuis 38 ans. En tant qu’adjoint au Maire j’ai porté le projet de l’EHPAD et de la vie économique en 2008 / 2014. Conseiller Municipal indépendant depuis 2015, j’ai rejoint le Groupe « Inventons Collectivement Demain » séduit par le projet innovant et citoyen proposé pour Seyssins. Mes années hospitalières m’ont beaucoup passionné sur le plan humain et aguerri sur la conduite d’une organisation à forte valeur ajoutée humaine. Membre du Mouvement Radical, à temps complet pour l’intérêt général de ma commune et Métropole, il m’apparaît nécessaire de changer le mode de gestion de Seyssins. J’ai trouvé parmi les femmes et les hommes du groupe ICD les qualités essentielles pour proposer aux Seyssinois un mode de fonctionnement de notre commune plus accompli et apaisé.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Laurence Algudo #Municipales2020 #Seyssins

 

Laurence Algudo

 

58 ans

La Plaine

Cadre de Santé

Consultante

  

 

Engagée dans la vie associative depuis plus de 40 ans sur Seyssins, membre du Foyer des Jeunes de Seyssins puis Présidente d’une association sportive seyssinoise, j’aime la vie à Seyssins ! Appelée par Didier Migaud en 2008, je suis depuis élue municipale sur la commune. Aujourd’hui, je souhaite partager et transmettre mon optimisme, ma créativité et mes connaissances pour Agir et Redonner le pouvoir aux Seyssinoises et Seyssinois pour s’engager dans la vie municipale à Seyssins. Ce qui me motive, c’est de semer, jardiner, faire pousser des idées avec la force du Collectif, créer des liens pour mieux répondre aux besoins des Seyssinois.ses à tous les âges de la vie. 

Pour Seyssins « Inventons Collectivement Demain » et d’autres possibles !


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Vincent CHARRIER #Municipales2020 #Seyssins

 

Vincent CHARRIER

 

38 ans 

Pré Nouvel Consultant en Technologies de l’information 

 

Passionné par la nature et la montagne depuis toujours, j’ai choisi de rejoindre d’abord la région grenobloise puis, Seyssins en 2019, pour bénéficier de son cadre de vie exceptionnel. Très sensible aux questions écologiques, je souhaite passer à l’action dans mon engagement pour la protection de la nature et de la biodiversité. Je suis convaincu que les solutions de transition écologique doivent être mises en oeuvre en priorité à l’échelle locale, celle de la municipalité, et dans un cadre démocratique et social qui implique l’ensemble des citoyens. C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre avec enthousiasme la liste « Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain ».



Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Pascale CHAILLET #Municipales2020 #Seyssins

 

Pascale CHAILLET

 

55 ans

Pré Nouvel Ingénieur en informatique

 

 

 

Membre du Parti Socialiste, anciennement élue municipale de Seyssins en charge du Conseil Municipal Jeune, j'ai eu la chance de pouvoir favoriser la participation des enfants à la vie publique.

Je souhaite à nouveau pouvoir œuvrer dans ce sens en rejoignant la liste « Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain » dont un des objectifs est d'encourager la participation citoyenne des habitants.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de François JABIN #Municipales2020 #Seyssins

 

François JABIN

 

62 ans

Le Village  Professeur des écoles retraité

 

 

 

Habitant de Seyssins depuis 12 ans, Président de club sportif et militant d'une ONG écologiste. J’ai souhaité partager mon expérience, mes compétences et ma motivation avec la liste « Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain » car l’échelle communale me paraît être la meilleure pour tenter collectivement de faire face aux urgences climatiques, écologiques et sociales actuelles.

Je souhaiterais que mon petit-fils puisse vivre sur un territoire privilégiant les liens humains, une alimentation saine y compris à l’école et une mobilité à faible émission de GES, le tout régi par une démocratie locale participative inventive.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Marie-Odile PHILBE #Municipales2020 #Seyssins

 

Marie-Odile PHILBE

 

62 ans 

Le Centre

Pilote d’une équipe

(approvisionne-                                               ment Informatique)

 

Seyssinoise depuis plus de 20 ans, je me suis engagée avec enthousiasme dans la dynamique collective portée par ICD !

Parce que chacun doit trouver sa place dans notre commune et s'y épanouir autant que possible, notre équipe doit veiller à consolider la solidarité entre tous. Issue du milieu agricole qui a forgé mes fortes convictions écologiques, je serai aussi particulièrement attachée aux priorités de la transition écologique pour construire le Seyssins de demain !



Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Jean-François LAGNEAU #Municipales2020 #Seyssins

 

Jean-François LAGNEAU

 

 73 ans

Le Village

Ex-Cadre commercial

 

Habitant à Seyssins depuis 20 ans, je suis investi dans la vie associative, notamment comme président d'une association sportive.

Après un passage au conseil Municipal de 2008 à 2014, j’ai décidé de me réinvestir dans la gestion communale.

Membre du Mouvement Radical, le projet ICD m'a séduit par son coté novateur redonnant la parole aux habitants et les impliquant dans toutes les décisions de la vie publique. La Commune est le premier niveau pour impulser les changements indispensables à la survie de la planète. C’est là que je souhaite m’impliquer.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Isabelle FILIPPI-BROTEL #Municipales2020 #Seyssins

 

Isabelle FILIPPI-BROTEL

 

68 ans

Le Centre

 Infirmière

 

J'ai été infirmière psychiatrique puis libérale à Seyssins. Mon métier a été très formateur sur les échanges et valeurs humaines.

Aujourd'hui je souhaite apporter mon expérience dans le domaine médico-social.

J'ai rejoint le groupe ICD séduite par le projet enthousiaste, innovant et citoyen du collectif !


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Joachim ANDRES #Municipales2020 #Seyssins

 

Joachim ANDRES

 

 

46 ans

Le Centre

Ingénieur

 

Installé en France depuis 24 ans et habitant de Seyssins depuis 8 ans, je suis adepte du vélo pour mes loisirs, pour mes déplacements et apprécie ma ville entre montagne et métropole.

Tout naturellement, j'ai rejoint la liste « Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain » pour participer avec mon expertise de citoyen à l’évolution de mon environnement.



Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Carole ALBALAT #Municipales2020 #Seyssins

 

Carole ALBALAT 

 

42 ans 

Le Village Assistante de Direction d’une PME

 

 

J'ai grandi au cœur du Parc des Ecrins et c'est le caractère rural de Seyssins qui m'a fait m'y installer il y bientôt 15 ans.

Passionnée par la nature et la montagne depuis toujours, c’est ma sensibilité à l’environnement associée à la volonté d’être actrice de sa préservation qui fait mon engagement d’aujourd’hui.

Je suis ravie de pouvoir agir en collectif en tant que citoyenne pour transmettre aux générations futures un territoire solidaire et respectueux du vivant.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Jacques Olivier COCHARD #Municipales2020 #Seyssins

 

Jacques-Olivier COCHARD

 

46 ans 

La Plaine Responsable Logistique dans l’industrie

 

Originaire des Terres Froides du nord Isère, je vis dans l’agglomération grenobloise depuis 25 ans. J’ai franchi le Drac il y a 4 ans pour m’installer avec ma famille le long de la digue à Seyssins.

Je suis engagé dans le secteur associatif d’éducation populaire depuis 15 ans.

Au sein du collectif « Inventons Collectivement Demain » et de la démarche participative, j’ai retrouvé ces valeurs de partage et de transmission mises au service des habitants pour permettre à chacun de comprendre, de s’exprimer et d’agir.

Par ma candidature c’est avec conviction que j’apporte ma contribution à notre collectif citoyen.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Séverine VILLENEUVE #Municipales2020 #Seyssins

 

Séverine VILLENEUVE

 

44 ans 

Le Centre  Directrice et professeur des écoles

 

 

Arrivée sur la commune en 1985 avec mes parents grâce au projet immobilier de Montrigaud, je suis restée attachée au bienvivre à Seyssins. 

La vie associative est fédératrice à tout âge, et selon les centres d'intérêt de chacun. En soutenant une équipe dynamique et ouverte aux décisions collégiales, nous envisageons une municipalité proche de chaque citoyen. En élaborant des projets économiques participatifs, nous avons une vision élargie des possibles. 

Au-delà des élections, cette équipe mettra tout en oeuvre pour que l'association ICD Seyssins reste un lieu d'échanges et d'actions tournés vers demain.




Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Jean-Pierre PARISI #Municipales2020 #Seyssins

 

Jean-Pierre PARISI

 

47 ans 

La Plaine

Directeur de site d'une entreprise industrielle

 

 

Ayant grandi et passé toute mon enfance sur la commune de Seyssinet-Pariset, j’habite sur la commune de Seyssins depuis 15 ans. Responsable financier d’une association, j’ai aussi participé à diverses associations sportives.

Mes 3 enfants me poussent aujourd’hui à m’investir dans notre belle commune, qui doit retrouver son éclat, sa beauté et son bien vivre. C’est avec ma vision d’autodidacte et mon implication sur ce nouveau challenge que je souhaite participer dans l’échange, le débat et l’écoute à faire évoluer notre commune.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Annabelle LOTITO-ORTIZ #Municipales2020 #Seyssins

 

Annabelle LOTITO- ORTIZ 

 

48 ans

La Plaine Gestionnaire Crédit Client et    Recouvrement

 

J’ai grandi sur la commune (depuis la construction du Mas des Iles 3) jusqu’à la fin de mes études puis m’y suis installée en 2001 avec mon mari et mes deux enfants.

J’ai fait partie d’une Association de Parents d’Élèves pendant quelques années (maternelle et primaire Louis Armand puis Collège Marc Sangnier).

Je soutiens ICD car il est urgent de remettre au premier plan la consultation publique et la participation citoyenne.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Grégory DAL MOLIN #Municipales2020 #Seyssins

 

Grégory DAL MOLIN

 

 

37 ans 

La Plaine Cameraman

 

 

Papa d’une fille de 3 ans et demi, je suis adhérent des associations Seyssins Jardins et Initiatives Citoyennes et Démocratie.

J’aime le cinéma, le théâtre, les voyages, la photographie, le jardinage, le ski de fond,le vélo et la marche.

Pour moi, rejoindre la liste « Inventons Collectivement Demain », c’est la possibilité avec d’autres habitants de prendre part aux choix d’engagement et de participer au fonctionnement de notre commune.



Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Christine ESPIE-ANDRES #Municipales2020 #Seyssins

 

Christine ESPIE-ANDRES

 

49 ans

Le Centre

Enseignante en lycée

 

Ex-présidente d'une association d'éducation populaire seyssinoise

Membre du Conseil de Développement Métropolitain

Mère de 4 enfants, je suis très investie dans le monde associatif seyssinois et apprécie l'engagement bénévole pour l'intérêt commun. Membre du Conseil de Développement Métropolitain (C2D), je vois pour Seyssins des opportunités d'évoluer dans une direction plus écologique, plus saine, plus solidaire, plus dynamique. 

Je m'engage sur la liste « Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain » pour agir dans ce sens en lien avec ceux qui vivent sur la commune.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Fabrice GONTARD #Municipales2020 #Seyssins

 

Fabrice GONTARD

 

40 ans

Le Centre 

Adjoint technique pour une collectivité

 

Arrivé avec mes parents à Seyssins en 1984 au Mas des Iles, je travaille à la régie d’assainissement de la métropole depuis 20 ans. Sportif, pratiquant le rugby, j’ai été éducateur sportif au club jusqu’en 2018. Parmi d'autres engagements, j’ai aussi présidé l’amicale du personnel de mon entreprise.

Très attaché au lien social dans notre commune, je suis sensible aux questions scolaires, écologiques et de déplacements au quotidien – thématiques fortement portées par notre équipe ICD. Je me bats au quotidien pour la reconnaissance des handicaps au travail et dans le sport, des combats que je porterai lors de ce mandat !


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Marie-Pierre RAMBAUD #Municipales2020 #Seyssins

 

Marie-Pierre RAMBAUD

 

49 ans 

Pré Nouvel

Salariée d'une association

 

 

Conseillère en Économie Sociale et Familiale, j’accompagne au quotidien des personnes en situation de handicap. Avec ma famille il y a 12 ans, nous avons fait partie des premiers habitants inaugurant ce nouvel éco-quartier qu’est Pré-Nouvel. Nous aimons l’idée que nos 2 enfants grandissent dans un environnement aux portes de la forêt que nous pouvons aller découvrir facilement au rythme des saisons. Sensibilisée depuis longtemps, aux questions environnementales et de développement durable, j’ai participé à la création et à la coordination d’une AMAP à Seyssins durant 5 ans. Féministe depuis toujours, je m’engage dans la liste ICD car elle défend des valeurs de citoyenneté, de solidarité, de vivre ensemble et de respect de l’environnement auxquelles j’adhère pleinement.



Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Clément MULASSANO#Municipales2020 #Seyssins

 

 Clément MULASSANO

 

39 ans 

Pré Nouvel 

Chargé de mission qualité

 

 

J’ai choisi de venir vivre à Seyssins pour son cadre de vie, entre nature et ville, mais aussi pour voir grandir mes enfants dans une commune où il fait bon vivre.

Habitant de Pré Nouvel depuis 4 ans, je souhaite favoriser le « vivre ensemble » dans notre commune. Je pense que nous pouvons améliorer notre qualité de vie en favorisant les échanges.

En tant que citoyen, j’ai décidé de rejoindre l’équipe d'ICD car je partage l’envie de changement pour Seyssins dans une équipe dynamique et impliquée qui favorise l’échange et la transparence.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Alice ROLANDEY #Municipales2020 #Seyssins

 

Alice

ROLANDEY

 

34 ans 

Le Village Musicienne  Attachée accueil artistes 

 

Nouvelle habitante de Seyssins, j'ai toujours oeuvré à l'organisation d'événements culturels et artistiques en milieu associatif. Sensible aux enjeux de développement de la commune et très attachée à la gouvernance collégiale et citoyenne de notre environnement, je rejoins la liste ICD avec la volonté d'apporter ma contribution à la vie publique seyssinoise.

Mes sujets de prédilection :

- le déplacement par transports doux

- la transition écologique et sociale

- le développement des activités éducatives, artisanales, artistiques et culturelles


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Philippe MONIN #Municipales2020 #Seyssins

 

Philippe MONIN

 

32 ans 

Pré Nouvel Ingénieur Systèmes et Réseaux

 

Fiancé, bientôt papa, j'habite à Pré Nouvel et suis membre du comité de suivi du quartier.

Je rejoins la liste « Inventons Collectivement Demain », une équipe dynamique favorisant les échanges et la création de liens, car je suis convaincu que le citoyen doit être au cœur de la réflexion et de la construction des projets de la commune.

Avec les Seyssinoises et les Seyssinois, inventons collectivement demain !




Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Ludivine PARAY #Municipales2020 #Seyssins

 

Ludivine PARAY

 

40 ans

La Plaine Contrôleuse de gestion

 

 

 

Habitante de la plaine depuis 5 ans, je suis maman de deux enfants scolarisés au collège Marc Sangnier et à l’école Louis Armand.

Membre du bureau d’une association œuvrant pour l’enfance et la jeunesse de Seyssins depuis 3 ans, je suis également membre d'une Amap seyssinoise qui allie le bien manger et les circuits courts.

Je m’engage avec ICD pour favoriser l’échange et la concertation citoyenne dans le respect et la liberté de chacun.

 


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Pierre HESS #Municipales2020 #Seyssins

 

Pierre

HESS

 

67 ans

Le Centre Inspecteur de l'Education nationale en retraite

 

Il y a 32 ans, en tant que formateur des enseignantes et enseignants des écoles maternelles et élémentaires de Seyssins, Seyssinet-Pariset et Fontaine, j'ai découvert notre commune. Je m'y suis installé avec ma famille en 2001.

Membre de plusieurs associations, notamment axées sur la solidarité internationale et les projets éducatifs, je rejoins la liste ICD, qui accorde une importance prioritaire aux échanges, au partage, à l'esprit d'ouverture, et à des valeurs humanistes fondamentales.


Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Anne-Marie CHOUPIN #Municipales2020 #Seyssins

 

Anne-Marie CHOUPIN

 

69 ans 

Le Centre depuis sa création en 1984

 

 

Du fait de ma surdité acquise sévère, je n’ai pratiquement pas eu de vie professionnelle. Nos 3 enfants ont fréquenté les écoles, collège et associations sportives et culturelles de Seyssins ! J’ai donc milité dans la vie associative de notre commune, puis j’ai été membre du Conseil d’administration du CCAS et enfin élue municipale de 1995 à 2001. Mon engagement actuel dans une association de personnes handicapées, au niveau départemental et national est enthousiasmant.

Je rejoins avec grand plaisir le projet « Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain », car je partage ses valeurs de dialogue et de solidarités.




Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Hervé PREVERT #Municipales2020 #Seyssins

 

Hervé PREVERT

 

74 ans 

Le Centre 

Cadre retraité dans le secteur sanitaire et social

 

A Seyssins depuis 35 ans à Seyssins, je suis bénévole dans une association culturelle seyssinoise. Militant dans une association grenobloise œuvrant dans le domaine de l'hébergement et du logement.

Les mots "citoyens et démocratie" ont toujours retenu non seulement mon attention mais ont contribué à mes engagements.

En effet, j'ai toujours considéré que la communication ascendante est essentielle : c'est l'expérience du citoyen qui peut servir d'expertise pour la construction du bien commun. « Inventons Collectivement Demain » en est le témoignage !

Pour Seyssins, Inventons Collectivement Demain - Portrait de Jacqueline CHAPUIS #Municipales2020 #Seyssins

 

Jacqueline CHAPUIS

 

76 ans 

La Plaine

Cadre retraitée sécurité sociale

 

 

 

Arrivée dans la plaine en 1968, mes deux enfants ont grandi avec les différents quartiers. A chaque étape des mobilisations pour des infrastructures nouvelles (Création du Collège Marc Sangnier, Rondeau, crèches....). Mes précédents mandats m'ont beaucoup appris sur la responsabilité communale mais surtout enrichie avec de réelles relations humaines. 

Actuellement au sein d'associations départementales, je milite pour la qualité de vie des personnes âgées à domicile et en établissements.

La liste « Inventons Collectivement Demain » que je rejoins porte un renouveau de démocratie en incluant les habitants dans les décisions. Elle tient compte, pour notre avenir, de la transition écologique, économique et démographique.