L’action municipale doit fournir des services publics de proximité à même de faciliter le quotidien des habitants et d’assurer des missions d’intérêt général telles que la mixité sociale.
« J’aimerais vivre dans une commune qui...
défende ses services publics et les aide à s’adapter aux nouveaux usages.
»
Faciliter les
démarches administratives en organisant des relais aux services municipaux
via des points mobiles
d’orientation et d’information
sur les différents quartiers de la commune.
Défendre le service public de la petite enfance, source notamment de mixité : développer l’accueil en crèche et appuyer l’action du RAM
Favoriser l’apprentissage à ciel ouvert et les initiatives de pédagogie par la nature pour aider les enfants à s’épanouir loin des écrans.
Veiller à offrir un accueil périscolaire, mercredi et vacances scolaires, de qualité et adapté aux besoins des enfants et des jeunes.
Création d’un guichet
Métro à la Mairie
pour permettre aux Seyssinois d’obtenir à proximité des orientations et informations sur toutes les
démarches administratives
gérées par la Métro.